article publié le 20 octobre 2017

Inauguration du microscope Titan Thémis

L’Institut Michel-Eugène Chevreul a fait l’acquisition, dans cadre du projet  CPER 2007-2013 « Chimie et Matériaux pour le Développement Durable », d’un microscope électronique en transmission de dernière génération permettant l’étude de la matière condensée à l’échelle de l’atome. Ce nouveau microscope vient renforcer le potentiel de la plateforme de microscopie électronique de l’Institut. Ce microscope a été financé par l’Europe via les fonds FEDER, la région Hauts-de-France ainsi que le CNRS. L’Université de Lille a financé les travaux d’hébergement nécessaires à l’accueil de cet instrument.

Ce microscope sera inauguré le jeudi 9 novembre 2017 à 10h15 à l’amphithéâtre Migeon de Polytech’Lille. Invitation

L’après midi, une demi-journée scientifique sera consacrée aux dernières avancées et applications en matière de microscopie électronique en transmission.  Programme scientifique